Tout savoir sur Stack Overflow

Stack Overflow, plateforme plébiscitée par les développeurs Web a récemment annoncé son rachat par Prosus, un groupe d’investissement spécialisé dans les technologies.

...
Maëla PIETRI
Partager:
  • ...
  • ...

Créé en 2008 afin d’aider les développeurs à résoudre leurs problèmes, le site Web propose des questions réponses sur de nombreuses thématiques. Les utilisateurs peuvent ainsi voter pour les questions et les réponses les plus pertinentes et faire gagner des points (réputation) aux auteurs de ces postes qui sont ensuite avantagés sur le site (moins de publicité, répondre aux questions “protégées”, améliorer la visibilité de son poste, participer au chat, protéger une question etc)

Stack Overflow organise également le plus grand sondage annuel impliquant les développeurs depuis près de dix ans ! L’enquête de l’année 2020 réunit 65 000 codeurs du monde entier. Ce sondage nous apprends par exemple que Python est tombé à la troisième place du classement des langages les plus appréciés par les développeurs, battu par Typescript, ou que 90% des personnes ayant répondu à ce sondage visitent Stack Overflow lorsqu’ils sont confrontés à un problème qu’ils ne parviennent pas à résoudre par eux-même.

Pour vous donner quelques chiffres, le site Web réunit 15 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il compte environ 21 millions de questions et 32 millions de réponses. Chaque jour, près de 10 millions de codeurs visitent le site à la recherche d’une réponse à leurs questions ou pour répondre à celles des autres. Et si vous vous demandez quelle est la question la plus vue de Stack Overflow, la voilà : “How do I undo the most recent commits in Git?” (Comment puis-je défaire le plus récent commit sur Git ?) vue plus de 9,6 millions de fois.

Le 2 juin 2021, Stack Overflow a annoncé son rachat par Prosus pour la somme de 1, 8 milliard de dollars. Ce changement offre à la plateforme l’opportunité de se développer avec plus de ressources à sa disposition pour améliorer son offre publique et payante. Elle espère ainsi accélérer son expansion à l’international et devenir incontournable pour les développeurs du monde entier.

Stack Overflow a tenu à rassurer ses utilisateurs les plus fidèles en promettant que ce rachat n’aura aucune incidence sur leur utilisation de la plateforme et que les objectifs du site restent les mêmes.

Nous en saurons plus sur les améliorations apportées par ce rachat d’ici quelques mois. Et d’après vous, qu’est-ce qui va changer ?

...
Maëla PIETRI
Partager:
  • ...
  • ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies